Comment lancer son blog de mode ?

créer un blog

À l’heure où les bloggeuses de mode règnent en reines sur Internet, on comprend mieux pourquoi les fashionistas sont de plus en plus nombreuses à vouloir se lancer dans ce domaine. Entre renommée, partenariat avec de grandes marques et des milliers de followers, les filles sont nombreuses à vouloir intégrer la sphère fashion. Voici d’ailleurs quelques conseils à retenir pour devenir une bloggeuse de choc.

Proposer un blog stylé

Comme lors de la création d’un site e-commerce, pour espérer attirer des visiteurs sur son blog, il faut commencer par créer une page attrayante. Si l’on jette un coup d’œil rapide aux nombreux blogs de mode actuellement en ligne, on remarque d’emblée que les pages adoptent pour la plupart un style sobre et minimaliste chic.

Aucun débordement de couleurs, pas d’animations flash qui prennent de la page, pas de fenêtres pop-up et surtout, pas de photos de piètre qualité. Pour se démarquer des autres blogueuses, on prendra ainsi le temps de créer un design simple, mais efficace. Chaque article devra être bien pensé, ni trop long ni trop court et agrémenté de photos de qualité professionnelle. Pour une débutante, créer un blog n’est pas toujours des plus aisés si l’on n’a pas de connaissances en informatique. Aussi, pour mettre en place une page un blog de mode, il est intéressant de demander conseils auprès d’une agence spécialisée dans les solutions e-commerce.

Proposer du contenu de bonne qualité

mettre images blogPour qu’un blog puisse séduire, il faut qu’il présente également des visuels de bonne qualité. Comme c’est un blog de mode, chaque photo donne des détails précis de l’ensemble du look présenté. Aussi, on prendra soin de présenter une première photo sur pieds, une photo des détails du look à savoir les accessoires (chaussures, sacs, bijoux, etc.). Pour réussir ses photos, on utilise un appareil photo professionnel et on choisit de prendre les photos en extérieur, avec de jolis fonds et une belle lumière. Pour celles qui le peuvent, il vaut mieux faire appel à un photographe professionnel qui saura mettre en valeurs le look en fonction du type de rendu que l’on souhaite avoir.

Pour ce qui est des articles qui accompagnent les photos, il est important de ne pas faire de fautes d’orthographe, de proposer un article bien étoffé qui revient sur le look présenté, les tendances du moment et les alternatives proposées pour les pièces de grandes marques. Quand on souhaite lancer un blog de mode, il faut prendre le temps de poster régulièrement des articles intégrants des mots-clés ciblés de manière à ce que les moteurs de recherche puissent facilement le situer. Le ton utilisé doit être simple et familier tandis que la structure de l’article doit être bien aérée pour qu’il soit facile à lire.

Lancer la promo de son blog mode

Pour faire la promotion de son blog mode, on prendra soin d’en parler sur les réseaux sociaux et on fait le maximum de partage pour toucher le plus de gens. On peut également organiser des concours pour le lancement, proposer des give-away et autres jeux sur Instagram ou Facebook pour attirer les internautes sur le blog de mode. Une fois qu’ils ont atterri sur le blog, il reste à les fidéliser.

Rédigé par
Plus d'articles de Fanny

Pourquoi je shop en Chine ?

Si je passe un temps assez fou à faire les boutiques en...
Lire la suite