Comment réaliser un bronzage artificiel ?

Avoir un beau teint hâlé est un véritable atout de séduction. L’exposition au soleil est la méthode la plus facile et économique. Elle présente également moins de risque. Malheureusement, nous ne pouvons pas profiter du beau jour toute l’année. Pour garder votre peau dorée plus longtemps, il est préférable de faire un bronzage artificiel. Mais comment faire un bronzage correctement ?

Les différents programmes de bronzage offerts dans un salon

Pour faire le bronzage artificiel, il faut se rendre dans un salon de bronzage. Vous pouvez trouver dans ce dernier de différents types de cabines et de programmes. Nous pouvons citer la méthode basse pression, la haute pression, la cabine ainsi que le spray sur le corps. Chaque programme de bronzage présente des avantages et des inconvénients. Il vous suffit de sélectionner la méthode qui vous convient. Pensez également à demander l’avis de votre professionnel, car celui-ci saura vous aider dans le choix de la cabine ou de la méthode qui vous convient.

Compléter le formulaire d’analyse de peau

Un salon de bronzage effectue un test afin de déterminer si vous êtes apte à réaliser un bronzage aux UV. Il faut analyser votre type de peau pour choisir la méthode adaptée à vos besoins. Pour une sécurité maximale, mentionnez clairement si vous êtes encore sous prescription médicale. Pour cause, certains médicaments augmentent votre sensibilité aux rayons UV.

Se préparer avant la séance

Il faut bien se préparer avant de faire votre séance de bronzage. Vous devez enlever tous les bijoux, y compris la bague. Nous vous conseillons de vous démaquiller correctement pour éviter de laisser des résidus de produits. Évitez l’application d’une crème protectrice ou d’un écran solaire. Il faut également faire attention aux produits boosters de bronzage comme les crèmes bronzantes, les lotions ou encore les comprimés accélérateurs de bronzage.

Se munir de lunettes UV

Avant la séance du bronzage, un membre de l’équipe du salon vous fournit des lunettes UV homologuées. Le port de ces dernières est obligatoire. En effet, les rayons ultra-violets risquent de causer des problèmes oculaires graves. En portant vos lunettes, vous pouvez profiter de votre moment de bien-être en toute sécurité.

Se rendre dans la cabine

Il est important de demander au responsable le fonctionnement de votre lit. N’hésitez pas à vous renseigner sur le contrôle de la ventilation. Savoir utiliser sa cabine de bronzage est un gage de sécurité, alors demandez comment éteindre l’appareil en cas de problème.

Avant de vous mettre sur votre lit, déshabillez-vous. Pour un meilleur résultat, il est préférable d’être nu. En revanche, vous pouvez porter un bikini ou garder vos sous-vêtements, si vous le souhaitez.

Commencer le bronzage

Vous pouvez maintenant entrer dans votre lit, puis allongez-vous bien et fermez. Pour allumer les lampes, il faut appuyer sur le bouton. Commencez votre bronzage avec une séance courte d’environ 10 minutes. Ce dosage faible est idéal pour débuter, puis vous pouvez l’augmenter petit à petit. Tout au long de la séance, vous pouvez faire une petite sieste.