Centres esthétiques de Paris : Comment choisir le bon ?

À l’heure où le culte de la beauté est devenu planétaire grâce aux innovations technologiques, l’esthétique est également devenue un sujet inépuisable. Quand les soins cosmétiques ne suffisent plus pour masquer les rides et modeler le corps à la perfection, la médecine esthétique peut être envisagée. On peut facilement se perdre face aux nombreuses offres de médecine esthétique à Paris. Pour s’en sortir à bon compte, voici quelques pistes pour bien le choisir.

L’expérience avant tout

Le manque de réglementation de la discipline esthétique pose un vrai problème à toute personne étrangère à cette pratique et qui souhaite pourtant se faire une liposuccion ou un lifting. En effet, tous les médecins et dermatologues peuvent faire des actes esthétiques et établir une démarche de soins dans ce domaine. L’esthétique n’est pas reconnue comme étant une discipline médicale. En l’absence de formation officielle, il n’existe pas de diplôme qualifiant. Difficile donc de vérifier le savoir-faire d’un praticien esthétique à travers sa qualification professionnelle. Dans ce genre de situation, l’expérience compte.

Avec ou sans chirurgie, les actes esthétiques comme la liposuccion peuvent avoir de très bons résultats à condition de choisir un praticien expérimenté. En effet, même lorsqu’elle est non invasive, l’esthétique est une discipline qui requiert des compétences médicales confirmées. Elle ne peut donc pas être pratiquée par n’importe qui. Le choix du praticien est donc fondamental.

Pignon sur rue

Il n’existe pas vraiment de critères objectifs pour choisir un chirurgien esthétique. Cependant, il paraît plus rassurant de confier son corps à un centre esthétique qui possède une vitrine virtuelle et qui a pignon sur rue. Une telle structure légalement enregistrée garantit le professionnalisme de l’équipe et la qualité de la prise en charge.

Les prix

Bien que les prix ne soient pas forcément synonymes de qualité, il est essentiel de les étudier de près avant de faire son choix. Dans l’idéal, il faudrait pouvoir comparer les prix pratiqués par plusieurs centres esthétiques parisiens et connaître le tarif indicatif pour l’acte esthétique qui vous intéresse. Les actes esthétiques à bas prix peuvent inquiéter, car elles signifient souvent que le médecin fait l’impasse sur certains services comme le suivi post opératoire ou les retouches. D’ailleurs, les offres promotionnelles en médecine esthétique sont interdites. D’un autre côté, il faut éviter les cliniques qui gonflent les factures sous prétexte qu’elles sont renommées.

Rédigé par
Plus d'articles de Fanny

Les plus belles matières pour un pull homme

Les fibres textiles, qui sont d’origine naturelle, sont des fibres végétales ou...
Lire la suite