Comment se passe l’épilation homme en institut ?

Le soin du corps n’est pas uniquement réservé aux femmes. Les messieurs peuvent également prendre soin de leur apparence et de leur peau pour se sentir plus beaux. Pour chasser leurs poils disgracieux, ils se rendent dans un institut de beauté et d’épilation. Découvrez dans cette rubrique le déroulement d’une séance d’épilation pour les hommes.

Les méthodes d’épilation appliquées en institut

Si vous voulez vous rendre dans un centre d’epilation homme paris, vous êtes libre de choisir la méthode d’épilation adaptée à vos besoins. Votre esthéticienne est aussi à votre disposition pour vous suggérer la technique appropriée à votre type d’épiderme. Sachez que la peau des hommes nécessite un soin spécifique. En effet, leurs poils se montrent plus épais.

Les méthodes les plus prisées sont notamment l’épilation à la cire et l’épilation orientale. Également nommée une épilation au miel, cette dernière méthode est à la fois écologique et naturelle. Permettant une peau douce, elle convient parfaitement à toutes les parties du corps. Moins douloureux, se faire épiler au miel est une meilleure façon de vous débarrasser des poils sur les zones sensibles.

En ce qui concerne l’épilation traditionnelle à la cire, celle-ci est la plus pratique et la plus facile à appliquer. Pour épiler les zones intimes, la cire dure est la plus adaptée. Elle constitue également un meilleur moyen pour ôter les poils sur les parties sensibles comme le nez, les aisselles ainsi que les oreilles. Pour profiter d’une peau soyeuse et douce, il importe de combiner cette méthode avec un soin gommage. Cela permet d’éviter les poils incarnés.

Il existe d’autres techniques d’épilation, comme l’épilation au laser, l’épilation électrique, etc. Le plus important, c’est de sélectionner celle qui convient le plus à votre peau. Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus sur l’épilation.

La durée et le déroulement d’une séance d’épilation ?

Pour procéder à l’épilation, le patient s’allonge sur une table de soin. L’esthéticien désinfecte ensuite la peau. Pour ce faire, il utilise un coton imbibé d’une préparation antiseptique. Il faut ensuite procéder à l’épilation. Une fois vos poils retirés, un baume ou une crème est appliqué sur votre épiderme pour apaiser les irritations.

La durée d’une séance d’épilation varie d’une méthode à une autre. Cela dépend également de la zone à traiter. Par exemple, l’épilation de la partie du maillot requiert plus de temps, car il faut épiler le pénis, l’aine, le scrotum ainsi que le pubis. En cas de besoin, vous pouvez faire épiler la raie des fesses ainsi que la zone du périnée.

Pourquoi se rendre dans un institut pour se faire épiler ?

Il est possible de faire son épilation à la maison grâce au rasage. Bien qu’elle soit rapide et efficace, cette méthode peut rendre votre peau moins agréable au toucher. De plus, la repousse des poils semble plus rapide. Pour bénéficier d’une épilation haut de gamme, il est astucieux de se rendre dans un institut spécialisé. Des professionnels sont disponibles pour vous fournir le résultat dont vous avez besoin.