Comment se préparer à la venue de 2023 ?

Young people celebrating new year's eve party at home outdoor on patio with firework sparklers - Millennial friends taking a selfie with moblie phone

Soyons honnêtes : nous avions tous des espérances plus élevées pour l’année 2022, que la réalité qu’elle nous a apporté. Après deux années de crise sanitaire, nous attendions un retour à des jours plus tranquilles, mais la guerre en Ukraine est venu bousculer notre vie à nouveau, nous projetant dans une inflation grimpante, dont on ne sait toujours pas où elle se terminera. Voici pourquoi il est temps de se préparer pour 2023, afin de positiver le futur, de manière à en faire une meilleure année, dès le départ.

Partager notre joie avec nos êtres chers

La vie est faite de hauts et de bas. Il faut savoir naviguer lorsqu’ils se produisent. Pour ce faire, il est bon d’avoir des amis proches, sur qui on peut compter, en plus de la famille. Plus que tout, il ne faut jamais négliger cette relation avec les autres. Les moments qui s’offrent à nous de leur faire savoir qu’ils comptent énormément à nos yeux, doivent être saisis. C’est pourquoi l’envoi d’une carte de bonne année 2023 est si important. C’est le geste qui compte, comme on le dit si souvent. La pensée touchera la personne qui la recevra, à une époque où l’on est trop souvent dans l’immédiat et le virtuel. La carte, elle, trouvera son chemin sur le bord du foyer ou la table de salon, où elle restera avec ceux que l’on aime, pour quelques semaines.

Faire la fête

On a quelque peu oublié l’importance de s’abandonner à la fête. Les deux années de retenues du COVID-19, ont laissé des traces d’anxiété en nous, qui nous empêchent de vraiment nous laisser aller au moment, et de se perdre l’espace d’un instant à la joie de la musique et de la danse. On s’en rend compte par le nombre réduit de discothèques aujourd’hui, qui de toute manière attirent de moins en moins les jeunes. Pourtant, se déhancher sur un plancher de danse et chanter à tue-tête sous la puissance des hauts-parleurs, sont les meilleures pilules anti-anxiété qui existent dans ce monde, d’autant plus qu’elles sont 100 % naturelles. C’est pourquoi il faut préparer une grande fête pour l’arrivée de 2023. C’est le moment de communiquer avec les amis, pour les rassembler tous à la veillée du jour de l’an.

Établir des projets

La meilleure façon de s’assurer que 2023 sera une bonne année, est de s’y projeter. En effet, les projets que nous établirons avant que le calendrier n’indique plus 2022, sont autant de motivations à profiter pleinement de la vie, mais ils pourront aussi servir de bouées de sauvetage dans les moments difficiles (s’il devait y en avoir). En effet, rien de mieux pour contrer la dépression que de se lever le matin avec la tête pleine de stratégies de vie et de plans pour le futur. Les petits désagréments de nos journées ne seront plus que des grains de sable, au lieu de pierres nous semblant impossible à déplacer.

La nouvelle année est à notre porte. C’est le temps de s’y prépare, ou il sera bientôt trop tard.