Connaissez-vous l’augmentation mammaire avec lifting ?

L’augmentation mammaire et le lifting sont deux interventions chirurgicales couramment pratiquées en même temps pour corriger l’affaissement des seins. Ensemble, elles sont connues sous le nom de chirurgie à double incision, car deux petites incisions sont nécessaires pour les réaliser. Si vous envisagez une augmentation mammaire avec lifting en tant qu’intervention unique, vous êtes au bon endroit ! Vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir sur cette combinaison d’interventions chirurgicales avant d’aller de l’avant avec vos projets.

Qu’est-ce qu’une augmentation mammaire avec lifting ?

L’augmentation mammaire consiste à augmenter le volume des seins au moyen d’implants ou d’un transfert de graisse autologue. Le lifting des seins est une intervention qui permet de relever et de raffermir les seins en retirant l’excès de peau et en resserrant les tissus environnants. L’augmentation mammaire avec lifting est une combinaison de ces deux interventions, pratiquées en même temps.

L’augmentation mammaire avec lifting peut être réalisée en adoptant différentes techniques. Vous pouvez, par exemple, aller sur www.docteur-mertens.fr pour en savoir plus sur le sujet. Par contre, les méthodes les plus courantes sont les suivantes :

  • Lifting des seins avec implants – un lifting des seins est effectué tandis que des implants sont placés pour agrandir les seins.
  • Lifting des seins avec transfert de graisse autologue – l’objectif de cette opération est de placer la graisse liposuccionnée autour du sein.
  • Le lifting des seins avec réduction mammaire élimine l’excès de peau et de tissu des seins tout en réduisant leur taille.
  • Le lifting mammaire avec expansion tissulaire consiste à placer des implants extensibles de chaque côté du sein jusqu’à ce qu’il soit étiré et soulevé.
  • Le lifting des seins avec transfert de graisse avec expanseurs tissulaires permet de réaliser un lifting et une augmentation des seins avec de la graisse liposuccionnée.
  • Le lifting mammaire avec implant (également appelé mini lift) combine un lifting mammaire avec des implants plus petits et plus naturels.

Comment se déroule une augmentation mammaire avec lifting ?

L’augmentation mammaire avec lifting est réalisée sous anesthésie générale dans un hôpital ou un centre de chirurgie ambulatoire. Une petite incision est pratiquée autour de l’aréole, et une poche est créée sous le sein et autour du mamelon. Si un lifting est également effectué, une incision est pratiquée autour de l’aréole et du mamelon, puis le tissu mammaire est soulevé et l’excès de peau et de tissu est retiré. Ensuite, le mamelon est repositionné et le nouvel implant mammaire est placé dans la poche avec la position et l’angle corrects pour correspondre à votre corps. Les incisions sont ensuite refermées et les points de suture sont retirés 10 à 14 jours plus tard.