Découvrez LÜXÉRNAGA, une marque de bijoux de luxe qui ne passe pas inaperçue

Le bijou, en tant que concept, art et industrie, nous accompagne depuis l’Antiquité, car il est un moyen d’expression qui nous permet de transmettre sans mots la manière d’être de chacun d’entre nous.

Il existe un bijou pour chaque personne et des personnes pour chaque type de bijou, car chaque pièce a sa propre histoire à raconter. C’est la principale raison pour laquelle on dit souvent que les bijoux, quels que soient leurs matériaux, ont une valeur incalculable, car on leur attribue généralement des propriétés émotionnelles, symboliques et même générationnelles.

Les bijoux eux-mêmes apportent un peu de magie qui commence dès le moment où ils sont fabriqués. C’est ce qu’évoque l’entreprise espagnole www.luxernaga.com, une jeune marque née à Cordoue, en Andalousie, dans son concept en pleine expansion en raison de la popularité croissante de ses produits.

À propos de LÜXÉRNAGA, l’artisanat et le lutin dans la bijouterie fine

Luxernaga est née de la passion pour l’art de la bijouterie de Blanca Sánchez, fondatrice de la marque et experte en design.

Elle décide de laisser de côté les modèles de bijoux produits en série et commence à créer des modèles exclusifs adaptés aux goûts et aux besoins de chaque profil de client. Avec originalité et créativité, elle a trouvé la clé de Luxernaga, qui est sa forte identité.

Cependant, ce qui a réussi à élargir l’impact de cette entreprise spécialisée dans la création de bijoux de signature est son engagement social et environnemental. Dans ce sens, Luxernaga utilise les meilleurs et les plus précieux matériaux d’origine espagnole pour obtenir une finition soignée et exquise, en suivant toujours les techniques artisanales de professionnels ayant des années d’expérience dans le secteur de la bijouterie.

Ce type de production a la capacité de réactiver le secteur des métaux et des pierres précieuses, ainsi que d’encourager la participation de différents artisans et artistes. En utilisant des techniques de production à faible impact environnemental, avec le soutien des nouvelles technologies d’impression 3D des bijoux et l’utilisation de matériaux biodégradables et/ou respectueux de l’environnement, il est possible de trouver un modèle économique adapté aux besoins modernes.

La popularité de la marque Luxernaga est telle, tant au niveau régional que national, qu’elle a récemment jugé nécessaire de lancer son propre site web afin d’étendre plus efficacement la portée de son activité, où ses pièces, qui comprennent des bagues unisexses, des bagues de fiançailles, ainsi que des bijoux alternatifs, peuvent être consultées.

Comme le définit son propre site web, l’entreprise est accompagnée du “duende”, jamais aussi bien dit, car cette expression espagnole est utilisée pour exprimer le charme, l’attraction, le charisme et la magie de quelque chose ; des qualités que cette entreprise de bijoux très spéciale de Cordoue démontre à la pelle.

Comprendre LÜXÉRNAGA plus en détail

Lüxernaga est cohérente avec son idée d’offrir les produits les plus adaptés à chaque personne, c’est pourquoi elle travaille en parallèle avec différents types de styles de bijoux de luxe, parmi lesquels se distinguent les suivants:

  • Minimalisme : il utilise des formes simples et met l’accent sur la sobriété. Il est généralement simple et sans fioritures.
  • Style tribal : c’est le contraire du cas précédent. Inspiré par les cultures aborigènes et l’esthétique étrangère, il s’engage à inclure différentes textures et gravures pour donner une touche distinctive.
  • Style épuré : on pourrait le décrire comme une esthétique basée sur le minimalisme. Sans écarter les formes simples, il se concentre sur les petits détails et l’utilisation de tons basiques et combinables.
  • Symbolique : il joue avec l’inclusion de formes abstraites et de couleurs vives, ce qui contribue à créer des looks créatifs et différents.
  • Disruptive : cette tendance, devenue populaire tant dans le monde de la mode que dans le secteur de la bijouterie en particulier, est étroitement liée au style tribal et à l’utilisation de symboles, ainsi que, dans de nombreux cas, à l’intégration d’une coupe minimaliste à des motifs abstraits.
  • ZEF : combine le style de luxe et la mode urbaine, donnant naissance à des pièces très marquantes et utiles pour égayer n’importe quelle tenue.

Grâce à cette pluralité de styles mais avec la même identité reconnaissable, Luxernaga parvient à développer un large stock dans lequel la plupart des gens ont le sentiment que leur esthétique est représentée. De plus, l’avantage des bijoux de créateurs est qu’il s’agit de pièces que l’on ne trouve nulle part ailleurs, de sorte que non seulement les aspects purement liés à la mode sont pris en compte, mais aussi l’idée d’exclusivité et de génération de valeur.

Les valeurs de la marque sont non seulement de satisfaire les clients, mais aussi de les aider à façonner leur propre identité grâce à l’utilisation d’accessoires de qualité uniques et authentiques. Si, par exemple, un client vient chercher une bague en or rose, il repartira en ayant acquis non seulement une bague présentant ces caractéristiques, mais aussi une bague au design unique et non reproductible.

Par conséquent, ce type de bijou est non seulement un bon choix pour un cadeau unique, mais aussi pour un cadeau ou même un investissement à transmettre aux futures générations de la famille. La valeur est incalculable, car les bijoux de créateurs prennent de la valeur avec le temps, et la signification même attribuée au bijou et la charge émotionnelle est en soi un facteur différentiel à prendre en compte par rapport aux bijoux fantaisie ou aux bijoux produits en série.

Luxernaga est, dans tous les sens du terme, la nouvelle tendance en matière de haute joaillerie, tant en Espagne qu’à l’étranger, car elle mise sur l’artisanat, la qualité de ses produits et une touche de magie qui met l’art de la joaillerie à la portée de toutes les personnes et de tous les goûts, comme en témoigne le vaste stock de son site web.