Le style techwear : qu’est-ce que c’est ?

handsome businessman in blue suit and glasses touching brain isolated on grey, artificial intelligence concept

Le techwear encore appelé urban techwear fait partie des tendances vestimentaires en vogue. Ce style vestimentaire audacieux est basé sur des choix non conventionnels et parfois extravagants. Le techwear a donné naissance à une large gamme de vêtements au style épuré.

Depuis quelques années, la technologie s’est frayé un chemin dans cette tendance vestimentaire donnant naissance à d’autres styles. Focus sur ce courant de mode !

Définition du style techwear

Techwear signifie technical clothing qui veut littéralement dire vêtements techniques en Français. C’est une mode inspirée de la culture japonaise, des jeux vidéo et des films futuristes. De manière plus concrète, le style techwear est un ensemble d’accessoires et de tenues confectionnés avec des tissus spéciaux.

Les coupes y sont réalisées pour offrir un excellent confort aux utilisateurs. C’est un style vestimentaire que de nombreux sportifs et des vedettes de la mode ont adopté. Il faut toutefois noter que le style techwear a connu une évolution dans le temps.

Ses origines remontent aux années 70. Les vêtements techwear étaient fabriqués pour aider les sportifs à braver la météo lors de leur compétition. Au cours de ses dernières années, le style techwear a fortement été influencé par l’avancée technologique et les styles futuristes.

Une grande variété de vêtements fabriqués à partir de cette mode a été utilisée dans de célèbres films comme Matrix et Fast and Furious 9. Il existe toutefois de nombreuses tenues techwear que vous pourrez adopter au quotidien.

Les catégories de vêtements du style techwear

Le style techwear propose une grande variété de vêtements, de chaussures et d’autres accessoires. La catégorie de vêtements est principalement constituée de vestes et de pantalons. Les hardshells et les softshells sont les vestes techwear les plus courantes. Elles sont souples, rigides et elles offrent une grande liberté dans les mouvements.

Les pantalons techwear quant à eux sont de plus en plus connus du grand public. Ce sont des vêtements résistants, imperméables et extensibles. Les designs de ces pantalons sont variés pour offrir une grande variété de choix.

Les chaussures techwear sont des incontournables sur le marché. Elles possèdent des semelles résistantes dotées d’amortisseurs de qualité supérieure. Les accessoires et sacs du style techwear font aussi l’objet d’une grande demande sur le marché.

Ce sont des produits contemporains et très technologiques. L’excellente qualité de ces accessoires témoigne des bons procédés de fabrication.

Les principaux thèmes du style techwear

Il existe cinq principaux thèmes techwear. La bonne connaissance de ces thèmes permet de mieux les choisir afin de faire d’excellentes combinaisons vestimentaires. Le thème militaire est très populaire. Les articles militaires tendance sont les pantalons cargos, les gilets tactiques et les blousons bombardiers.

Le thème lunaire est le plus original du style techwear. Il met en valeur des couleurs minimalistes comme le blanc et le gris. Les tenues lunaires sont similaires à des combinaisons spatiales.

Le thème sportif est également une référence du style techwear. Les tenues conçues dans ce thème sont très professionnelles. Elles sont utilisées par des sportifs notamment pour la pratique de randonnées, de course à pied, d’alpinisme et de la voile.

Les thèmes urbains et cyberpunk sont les derniers de la liste. Ils sont également très tendance avec des combinaisons futuristes. Ils se réfèrent aux films de fiction.