Top 10 Meilleure Alarme Télésurveillance 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Alarme Télésurveillance ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Alarme Télésurveillance pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Alarme Télésurveillance !

Notre sélection de alarme télésurveillance

Guide d’achat alarme télésurveillance

Des études ont révélé que près de 90% des cambrioleurs prennent fuite en cas de déclenchement d’une alarme télésurveillance. Environ 2% des habitations sont victimes d’une intrusion et d’une effraction chaque année en France. Bien qu’il n’existe aucune solution capable de stopper le cambriolage, l’installation d’une alarme télésurveillance s’avère nécessaire pour limiter les risques. Elle constitue un moyen idéal pour veiller à votre sécurité et à celle de vos biens. Pour en tirer profit, il convient de choisir le meilleur modèle. Suivez le guide !

Définition d’une alarme télésurveillance

Une alarme télésurveillance est un système de vidéosurveillance raccordé au centre de télésurveillance. Des agents spécialisés y sont disponibles 7jours/7 et 24 heures/24. Comme les alarmes traditionnelles, elle peut alerter et dissuader les cambrioleurs. Au-delà de ces options, la télésurveillance est en mesure de déclencher une action. Avec elle, des agents sont prévenus à temps et agissent dans l’immédiat. Ils peuvent se référer aux données et informations fournies par l’alarme. Dorénavant, grâce à la technologie, les options anti-incendie, anti-intrusion, anti fuite, etc., sont combinées dans un seul kit. Ce dispositif de protection demeure donc un meilleur allié pour renforcer la sécurité de votre logement ou de vos locaux professionnels. Il reste également le moyen le plus efficace pour prévenir les cambriolages et toutes formes d’intrusion.

Quels sont les différents types de système d’alarme ?

Deux types d’alarmes de télésurveillance sont disponibles sur le marché. Découvrez dans notre comparatif les caractéristiques spécifiques de chacun.

Le système d’alarme télésurveillance filaire

Ce type d’alarme maison est le plus ancien, tous les éléments y compris la caméra de surveillance sont liés à la centrale avec des câbles. Quant à son fonctionnement, les détecteurs de mouvements et les capteurs transmettent les données à la centrale d’alarme, celle-ci déclenche la sirène. Le courant alimente le système d’alarme maison, ainsi, l’utilisateur n’a pas à se soucier des batteries. En revanche, l’alarme filaire est actuellement rare sur le marché. De plus, elle ne peut pas fonctionner en cas de coupure électrique.

Le système d’alarme télésurveillance sans fil

En ce qui concerne l’alarme maison sans fil, toutes les composantes sont reliées via la connexion Wi-Fi ou d’un réseau GSM. C’est pourquoi ce type de système de sécurité peut être également appelé alarme électronique. Elle représente un appareil plus pratique et ergonomique. Il existe deux types de systèmes d’alarme sans fil :

  • L’alarme télésurveillance autonome

Le système d’alarme autonome est composé d’un détecteur de présence et d’un détecteur d’ouverture. Ce dernier intervient en cas d’agression sur les ouvrants comme la porte, le portail et la fenêtre. Il peut dissuader les tentatives d’intrusion et fait sonner la sirène. Concernant le détecteur de mouvement, il détecte la présence des intrus dans une zone bien définie. Il peut envoyer un signal à l’alarme.

  • Le système d’alarme évolutif

Ce système peut être modulé en fonction de vos besoins. Vous pouvez ajouter à votre kit alarme plusieurs accessoires comme le clavier de contrôle, barrière infrarouge, module de transmission ou transmetteur téléphonique, télécommandes, répétiteur de signal, sirène d’intérieur et sirène d’extérieur, badges. Ce matériel est facile à installer.

Vous pouvez installer les caméras vidéo-surveillances pour optimiser votre sécurité. Bien qu’elles ne soient pas obligatoires, elles s’avèrent indispensables. En effet, les caméras vous permettent de voir en direct tout ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur de votre domicile. Il est aussi possible de visionner à distance toutes les séquences prises au moment du cambriolage.

Comment réussir l’achat d’une alarme télésurveillance ?

L’installation d’une alarme télésurveillance constitue un gage de sécurité indéniable. Il est donc important de rester attentif sur le choix. Quelques critères sont à prendre en compte pour faciliter l’achat de votre appareil de protection.

Les performances des caméras

Les caméras paraissent suffisantes pour confirmer le cas d’intrusion. Mais si elles sont de grande qualité, elles peuvent identifier les cambrioleurs. Assurez-vous donc de bien vérifier si votre caméra est équipée d’un capteur infrarouge afin de filmer dans l’obscurité. Il en est de même pour la résolution. Préférez les caméras de surveillance dotées d’un angle de vue large. Pour booster la sécurité, tournez vers les modèles disposant d’un volet pour obstruer l’objectif. Il est important de se renseigner sur l’enregistrement de la caméra IP. Regardez bien si les images et les vidéos sont stockées sur une carte SD ou sur le serveur du fabricant.

La simplicité d’installation et d’utilisation

Il est recommandé d’opter pour une alarme facile à utiliser. Prenez le temps pour vérifier comment l’activer, regarder des vidéos, paramétrer, etc. A préciser que le mode d’utilisation varie d’un modèle à un autre. Mais dans tous les cas, le système de vidéosurveillance est facile à installer. De plus, il ne réclame pas d’entretien particulier, sauf pour l’alarme sans fil, il faut charger les batteries et les piles de temps en temps.

La certification

Pour garantir une protection efficace, l’installation d’une alarme télésurveillance certifiée NF A2P est conseillée. Il faut aussi confier les installations à un technicien ou installateur agréé NF A2P.

La compatibilité avec les animaux domestiques

Si vous avez un chat ou un chien, privilégiez les systèmes compatibles avec votre animal de compagnie. Cela permet d’éviter le déclenchement des alertes et les fausses alarmes chaque fois que ce dernier passe devant votre détecteur.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-07-27 02:48:22