Top 10 Meilleure Chaise De Bureau Ergonomique 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Chaise De Bureau Ergonomique ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Chaise De Bureau Ergonomique pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Chaise De Bureau Ergonomique !

Notre sélection de chaise de bureau ergonomique

Guide d’achat chaise de bureau ergonomique

Selon plusieurs études, la position assise prolongée dans une mauvaise posture est néfaste pour la santé. Cela aggraverait les risques de maux de dos, de maladies cardiovasculaires, de syndrome du canal carpien, de tendinites des épaules entre autres troubles au niveau des os et des muscles. Pour votre bien-être au quotidien, mais aussi pour maintenir votre efficacité au travail, il est conseillé d’adopter une chaise de bureau ergonomique. Pour trouver le modèle idéal pour votre morphologie, il importe de réaliser un comparatif des critères de choix d’un tel produit. Retrouvez justement toutes les informations nécessaires pour ce faire dans ce guide d’achat.

Les différents types de chaise de bureau

On distingue plusieurs sortes de siège de bureau :

Le siège administratif

Le siège administratif est le plus courant sur le commerce. Il est dédié à un usage prolongé au quotidien. Il est équipé d’accoudoirs réglables, d’une grande assise et d’un haut dossier.

Le fauteuil de direction

Le fauteuil de direction est un fauteuil de bureau qui arbore des matières nobles comme le cuir, le bois, le chrome, etc. Son dossier est large et confortable.

La chaise de bureau ergonomique

La chaise de bureau ergonomique est le plus conseillée pour jouir d’un confort d’assise optimal au travail. Elle est dotée de nombreux réglages pour s’adapter à toutes les morphologies.

Le fauteuil gamer

La chaise gamer est à la fois design et ergonomique. Elle arbore des roulettes, des accoudoirs réglables, une assise synchrone et de qualité pour un meilleur confort en position assise prolongée.

Les critères de choix d’une chaise de bureau ergonomique

Pour faire le meilleur choix de chaise de bureau ergonomique, voici les points à considérer :

L’assise

L’assise doit être droite, mais légèrement inclinée pour favoriser la circulation sanguine lors de votre usage quotidien. Elle peut être réglable ou fixe, mais aussi synchrone avec des réglages en profondeur et en hauteur.

Le dossier

Il doit être enveloppant pour bien encadrer le dos et procurer un maximum de confort. En général, il est doté d’un mécanisme de réglage du basculement que vous devez choisir selon vos convenances. Certains modèles intègrent même un soutien lombaire réglable au niveau du dossier pour caler la position du bas du dos de manière optimale.

Les accoudoirs

La présence d’accoudoirs sur une chaise de bureau ergonomique est indispensable. Ces éléments contribuent au soulagement des muscles du haut du corps et de l’avant-bras, en particulier au niveau des articulations. On retrouve des accoudoirs 2D réglables en largeur et en hauteur, ainsi que des accoudoirs 3D réglables en largeur, en hauteur et en profondeur. Récemment des modèles d’accoudoirs 4D ont vu le jour ; ils permettent en plus de paramétrer l’orientation de chaque accoudoir.

La hauteur de la chaise

Si vous ne disposez pas d’un bureau réglable, veillez à ce que la chaise, le bureau, les accoudoirs et l’ensemble clavier/souris soient bien alignés et utilisables sans effort.

La mousse de rembourrage

La mousse de rembourrage est un critère de choix important pour une chaise de bureau ergonomique. Préférez un modèle à mémoire de forme. La mousse polyuréthane est conseillée pour ce faire. Par contre, les modèles de chaise à filet risquent de compresser vos muscles et sont déconseillés.

La têtière

Une têtière peut être indispensable sur une chaise de bureau ergonomique. Elle vous permet de reposer votre tête pour éviter les douleurs dorsales et les douleurs cervicales. Il existe même des modèles avec des fonctions de chauffage ou des fonctions de massage.

Les roulettes

Concernant les roulettes des sièges de bureau, elles servent surtout à vous déplacer plus facilement sans avoir à vous lever. Elles ne sont pas indispensables, mais peuvent vous servir et apporter un confort en plus.

Les options supplémentaires

D’autres options peuvent également être retrouvées sur les chaises ergonomiques de bureau pour optimiser son usage et renforcer votre confort au quotidien. À titre d’exemple, un repose-pied réglable peut être ajouté. Il permet de reposer vos jambes pour éviter la fatigue. Une option de chauffage et de massage est aussi intéressante afin de détendre le dos.

Quelques conseils des professionnels de l’ergonomie

Selon les professionnels de l’ergonomie, une chaise de bureau standard est idéale pour une utilisation ponctuelle. Cela varie de 1 à 3 heures par jours. Pour un usage journalier de 3 à 5 heures par jours, un modèle de chaise de bureau doté du système contact permanent est conseillé.

Pour une utilisation prolongée de votre siège de bureau, c’est-à-dire jusqu’à 8 heures par jour, la chaise de bureau ergonomique est indispensable. Le mieux est que celle-ci soit dotée des systèmes « synchrone » ou « asynchrone ».

Quant aux sièges ergonomiques avec des systèmes “basculant centré” et “basculant décentré” de type chaise de bureau gaming, ils conviennent surtout pour les longs entretiens. En effet, ils offrent une position assise ultra confortable. En plus, les fabricants proposent davantage des modèles de couleur noire pour un usage au travail, tant la demande est accrue au cours de ces dernières années.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-28 02:45:23