Si vous êtes passionné par la lecture, vous avez sans doute déjà acheté beaucoup de livres. Ils s’entassent sur vos étagères et avouez-le, certains ne vous intéressent plus vraiment. Sachez que revendre vos livres peut avoir de nombreux avantages pour vous, mais aussi pour d’autres personnes. Aujourd’hui nous faisons le point sur ces bénéfices. Si le sujet vous intéresse, poursuivez la lecture de cet article !
Vous gagnez de l’argent
Les grands lecteurs achètent beaucoup de livres, c’est bien connu ! Le budget alloué aux livres peut tout de même devenir exorbitant si vous lisez rapidement et en grande quantité. Revendre les livres que vous ne souhaitez pas garder peut être un bon moyen de faire des économies et d’acheter plus de livres par la suite. Il existe aujourd’hui de nombreuses plateformes en ligne pour revendre vos livres sans avoir à bouger de chez vous. Par exemple, l’application Book Village est assez avantageuse pour les vendeurs car elle prend une commission fixe et très petite sur chaque livre. Vous pouvez facilement vendre des livres au prix que vous souhaitez sans verser trop d’argent à l’application. De plus, il est possible de réutiliser la somme gagnée sur l’application pour acheter d’autres livres d’occasion, ce qui vous permet de faire des économies. Vous pouvez vous rendre sur leur site [Cliquez-ici pour en savoir plus].
Vous donnez une deuxième vie à vos livres
Lorsque vous ne souhaitez plus lire un livre parce qu’il vous a déçu ou tout simplement parce que le lire une fois vous a suffit, pensez à le revendre. De plus, il est important de souligner que certains livres ne vous seront plus utiles à l’avenir comme par exemple les livres scolaires. D’autres personnes pourraient vouloir en profiter et seraient heureuses de le trouver d’occasion. Il ne sert à rien de le laisser prendre la poussière sur une étagère alors que vous pouvez faire le bonheur d’autres personnes. N’oubliez pas que certaines d’entre elles n’ont pas beaucoup d’argent à allouer aux loisirs tels que la lecture. Trouver des livres d’occasion peut leur permettre de s’adonner à la lecture tout en dépensant peu d’argent.
Vous réduisez votre impact environnemental
De nos jours, l’industrie du livre tente de réduire son impact environnemental en produisant de manière plus responsable. Cela passe par exemple par du papier recyclé. Il est pourtant nécessaire de réduire cet impact en tant que consommateur. La production de papier, l’impression et le transport de livres neufs engendrent des effets néfastes pour la planète. En revendant vos livres, vous avez l’occasion de faire un geste écologique. Les livres d’occasions ne polluent pas, sauf pour le transport lorsque vous les envoyez par le biais d’un colis à un particulier. Il est aussi possible de remettre les livres en mains propres si votre acheteur habite au même endroit que vous. En plus de faire des économies, vous aurez des pratiques plus responsables ce qui n’est pas négligeable !
Nous vous remercions d’avoir lu notre article et espérons qu’il vous donnera envie de revendre vos livres ! Gardez en tête qu’il existe beaucoup de manières de revendre vos livres, les plateformes en ligne étant les plus simples selon nous. N’hésitez pas à vous renseigner en faisant des recherches en ligne. |
Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php on line 66