Comment bien porter une chaîne pour homme ?

Avec l’évolution de la mode, on trouve aujourd’hui de plus en plus de marques spécialisées dans la fabrication de bijoux pour homme. En fonction de vos envies, vous pouvez facilement vous offrir un collier pour homme afin de rehausser votre look par une touche de brillant. Si la chaîne pour homme parait généralement simple, il faut savoir la porter pour allier authenticité et tendance. C’est ce que nous partageons avec vous dans cet article.

Considérez votre style vestimentaire

La chaîne pour homme est un bijou de qualité qui peut faire des magies lorsqu’on lui accorde l’attention qu’il faut. Bien combinée, elle peut vous aider à confirmer votre allure et votre pouvoir de séduction. Sur le marché, les modèles sont nombreux et il vous revient de faire un choix pertinent pour afficher fièrement votre personnalité sans friser le ridicule.

Pour un style décontracté, découvrez les chaînes pour homme du moment. En optant par exemple pour un collier mi-long en argent, vous pouvez facilement apporter une touche d’élégance à votre tenue. Si vous voulez, vous pouvez ajouter un pendentif remarquable par son aspect désuet pour sublimer votre cou.

Vous aimez plutôt le style viril ? Optez alors pour une chaîne en acier à maille carrée ou boule. Si votre cadre de travail le permet, n’hésitez pas à porter de temps en temps votre chaîne sur un t-shirt bien choisi pour montrer votre côté séducteur. Il faut noter qu’il existe également des chaînes en or blanc pour ajouter de la valeur aux styles chics. Précisons toutefois qu’il faut miser sur l’harmonie pour créer un look qui fait effet.

Prenez en compte votre teint

Lorsqu’il s’agit de porter une chaîne pour homme, la carnation de la peau est un facteur à ne pas négliger. En effet, il existe une multitude de modèles sur le marché et il convient de choisir un collier adapté à son teint pour donner une allure fière à son cou. Si vous avez un teint méditerranéen ou un teint mat, vous pouvez porter tous les métaux et pierres précieuses sans aucune difficulté. Si tel n’est pas votre cas, vous devez être très prudent dans votre choix.

Pour un homme de teint froid, une chaîne argent est l’accessoire parfait. Si vous voulez, vous pouvez agrémenter votre chaîne d’un pendentif soigneusement choisi. Pensez à une pierre violette, une topaze ou un saphir bleu pour un excellent rendu. Pour les hommes au teint chaud, les pierres précieuses de couleur verte et les bijoux dorés sont à privilégier.  

N’oubliez pas votre morphologie

L’autre chose à ne pas négliger lorsqu’il s’agit de porter une chaîne pour homme, c’est évidemment la morphologie. Si vous avez un cou mince, les colliers aux mailles très fines sont pour vous. Optez pour les chaînes aux maillons plus ou moins gros si votre cou est un peu épais. N’oubliez pas cependant que la forme de votre visage jouera un rôle significatif sur votre allure. Pour cette raison, il est conseillé de considérer également cet élément.

De façon générale, une chaîne pour homme fait 50 centimètres de long. Précisons toutefois qu’il existe des modèles plus courts qui réduisent l’angle du menton et mettent ainsi plus en valeur un visage rectangulaire ou carré. Pour un visage rond, un collier long ou mi-long permet de créer un magnifique effet de verticalité. Faites donc le bon choix !

Rédigé par
Plus d'articles de Fanny

Augmentation mammaire Lyon : tout ce qu’il faut savoir

En France, plus de 400 000 femmes ont déjà franchi le pas et...
Lire la suite