Ces dernières années, certains des imprimés les plus audacieux de la décoration d’intérieur gagnent du terrain. Il s’agit des imprimés animaliers, notamment ceux à motifs de peau de zèbre, de léopard, de tigre ou de serpent. Ce sont des classiques dans le monde de la mode, mais aussi dans la décoration intérieure.
En réalité, ce type de motif semble extraordinaire lorsqu’il est reproduit dans de grandes pièces. En effet, il ajoute du glamour à une pièce, transforme n’importe quelle pièce en un point focal et détourne toute l’attention.
Cependant, si comme une grande majorité de gens, vous ne savez pas comment intégrer les imprimés animaliers dans la déco de votre foyer, voici quelques suggestions.
Des papiers peints aux motifs animaliers
Les animaux ont toujours été une source d’inspiration pour la décoration intérieure. Que vous préfériez les poissons tropicaux ou la magie de la savane africaine, une sélection de papiers peints avec des motifs d’animaux vous propose de nombreux modèles avec des images des plus beaux animaux de la forêt et d’autres habitats. Les couleurs vives et le soin apporté à chaque détail vous donneront l’illusion d’avoir un véritable animal dans votre chambre.
Le papier peint s’adapte à n’importe lequel de vos murs et créera un environnement merveilleux, nouveau et différent. Il est bon de noter que le papier peint avec des motifs d’animaux vous permettra de créer la déco que vous souhaitez, de l’adapter à votre goût et tout cela sans avoir besoin de faire de grands sacrifices économiques ou de réformes.
Vous pouvez placer ces motifs animaliers décoratifs sur du papier peint dans n’importe quelle pièce de votre maison, des chambres d’enfants à la chambre double. Selon le papier peint à motif animalier, vous pouvez trouver des papiers peints représentant la jungle, ce qui est par exemple parfait pour donner de la personnalité et de la profondeur à vos locaux commerciaux, votre entreprise ou vos salles de réunion.
Imprimés animaliers sur tapis
C’est peut-être la solution la plus classique, la plus élégante et la plus réussie lorsqu’il s’agit d’ajouter des empreintes d’animaux à l’une de nos chambres. Les tapis imprimés peau de zèbre rénoveront complètement une pièce.
Dans un premier temps, si le motif choisi est une peau de zèbre ou toute autre peau d’animal, il doit s’agir d’imitation. Ce détail est utile pour tout élément ou empreinte d’animal que vous souhaitez utiliser. La dernière chose que vous voulez, c’est faire du mal à un animal juste pour avoir un élément décoratif de plus à la maison. De plus, les motifs imitation animaux vous offrent une grande variété de couleurs (réelles et impossibles) avec lesquelles jouer.
En second lieu, choisissez des pièces surdimensionnées, car ce sont des objets qui se démarquent rarement par eux-mêmes. Des tables, des fauteuils et de nombreux autres éléments décoratifs l’entourent.
Un tapis aux imprimés animaliers doit attirer l’attention au premier coup d’œil et ne pas être relégué à être découvert sous les tables. Il constitue aussi un excellent point de départ pour décider du reste de la décoration de l’espace, des couleurs et de la distribution de la pièce.
Meubles avec des imprimés d’animaux
C’est sans aucun doute le choix le plus audacieux de tous lorsqu’il s’agit d’introduire des motifs animaliers dans votre décoration intérieure. Les canapés, les chaises et les têtes de lit sont les favoris pour ce type de motif. Leur secret est qu’elles servent de base à la palette de couleurs choisie pour le reste de la pièce.
Si votre choix se porte sur la peau de tigre, il faut veiller à ce que le reste de la pièce propose des matériaux chaleureux comme le bois dans les meubles et au sol. Les couleurs du reste de la pièce seront miellées avec des reflets ambrés et noirs.
Si vous choisissez la peau de zèbre, vous répéterez le noir et blanc dans le reste de la pièce. Si vous optez pour la peau de girafe, le reste de la pièce sera décoré dans des tons terreux et sableux, combinés avec de l’or et différentes nuances de brun.
Les accessoires
Les accessoires décoratifs vous offrent deux voies différentes à suivre lorsqu’il s’agit d’utiliser correctement les imprimés animaliers. Vous pouvez les utiliser comme un accent unique, de sorte que l’imprimé soit très peu utilisé et ne serve que de contraste avec le reste de la décoration.
Mais, ils peuvent également être utilisés pour renforcer les éléments à motifs animaliers plus grands déjà inclus dans vos pièces. Qu’il s’agisse de boîtes, de vases, de plateaux à l’effigie d’animaux, de figurines ou d’empreintes des animaux eux-mêmes, tout est permis.