Conseils beauté maquillage pour rester belle en toutes circonstances

Repas d’affaires, anniversaire, rendez-vous galant ou encore fêtes de fin d’année, quelle que soit l’occasion, nous avons toutes besoin de nous sentir belles. Il existe de nombreuses astuces beauté tout aussi simples et efficaces. Si vous souhaitez afficher un teint frais, suivez ces quelques conseils maquillage.

Bien choisir la couleur du maquillage

De nos jours, la femme moderne opte pour un maquillage du teint plus discret, donc moins chargé, car la tendance naturelle est d’actualité. L’objectif est de conserver l’originalité de vos traits tout en mettant en avant vos atouts. La meilleure manière d’y arriver est de choisir les teintes adaptées à votre carnation ainsi qu’à la couleur de vos yeux.

Si vous êtes brune

Pour une mise en beauté réussie, votre teint assez mat représente votre principal atout. De ce fait, évitez de surcharger votre fond de teint, en privilégiant un ton lumineux et ensoleillé de préférence.

•            Si vous avez les yeux noirs/marrons, soulignez votre regard avec des dégradés de rose, de gris ou de kaki. Ces teintes sont à associer avec un blush et un rouge à lèvres plus foncé.

•            Si vous avez les yeux verts, le vert foncé, le marron clair et le beige sont parfaits pour mettre votre regard en valeur. Optez pour un blush marron clair et un rouge à lèvres plus foncé.

•            Si vous avez les yeux bleus, privilégiez le fard à paupières pastel, un blush de couleur rosée et un rouge à lèvres prune.

Si vous êtes blonde

Le secret, c’est de savoir harmoniser les couleurs, votre teint étant plus clair par rapport aux brunes. Les tons doux sont donc à privilégier.

•             Si vous avez les yeux noirs/marrons, optez pour un crayon et un mascara brun ou noir. Pour le rouge à lèvres à toujours avoir dans votre trousse de maquillage, choisissez la couleur framboise, rose ou rouge.

•             Si vous avez les yeux verts, les dégradés de gris sont parfaits pour faire ressortir leur couleur. Il en est de même pour les nuances prune, rose ou marron. Pour le maquillage des lèvres, les tons nude sont parfaits.

•             Si vous avez les yeux bleus, privilégiez les fards dans des tons irisés comme le saumon ou le rose en été, et de couleur kaki, grise ou mauve en hiver. Sublimez vos yeux en utilisant un eye-liner gris, et vos lèvres en optant pour des teintes nude.

Si vous êtes rousse

Le vert est votre couleur de prédilection, qu’il s’agisse de votre tenue vestimentaire ou du maquillage idéal. Cependant, selon la couleur de vos yeux, vous pouvez adopter d’autres teintes.

•             Si vous avez les yeux noirs/marrons, les teintes olive et kaki sont parfaites pour les sublimer. Pour le rouge à lèvres, privilégiez les teintes prune, rouge ou nude.

•             Si vous avez les yeux verts, les teintes cuivrées ou nacrées sont parfaites pour afficher un regard profond, à associer avec un rouge à lèvres rouge vif ou affichant une teinte rosée.

•             Si vous avez les yeux bleus, privilégiez les teintes cuivrées pour mettre en valeur l’intensité de votre regard, et les nuances de rose clair et de beige pour vos lèvres.

Où acheter vos produits de beauté ?

Vous souhaitez trouver rapidement les produits de maquillage adaptés à votre carnation et à la couleur de vos yeux ? Pour profiter d’un vaste choix de produits cosmétiques proposés à des tarifs imbattables, rendez-vous sur les meilleurs sites de ventes privées. Réductions, promotions et bonnes affaires n’attendent plus que vous !

Rédigé par
Plus d'articles de Fanny

Les applications mobiles : quel intérêt pour un institut de beauté ?

L’utilisation d’applications mobiles pour votre entreprise présente de nombreux avantages, tels qu’une...
Lire la suite