Mode : le look bohème revient en force

Pantalons pattes d’éléphant, mais en version plus moderne, robes aériennes, vaporeuses et amples, motifs fleuris, indiens, mexicains et ethniques, accessoires fantaisistes… Le look bohème revient sur le devant de la scène et se veut plus sophistiqué.

Synonyme d’anticonformisme et de liberté, cette tendance résolument champêtre est pensée pour apporter une touche décontractée et romantique dans la garde-robe des modeuses affranchies. Zoom sur ce style adopté par des personnalités célèbres telles que Vanessa Paradis ou les jumelles Olsen.

Histoire de la mode bohème

Plus qu’une philosophie de vie, la mode bohème représente un style particulier qui n’a pas manqué de marquer la société dans les années 1960. Reprise par le mouvement hippie, elle a aussi révolutionné la tendance vestimentaire. Inspiré des cultures du peuple tzigane, ce look original, dont l’objectif est de mettre en avant la beauté naturelle, a marqué les esprits pendant plus d’une décennie.

La mode bohème chic a fait de nouveau parler d’elle dans les années 1990, avec des tenues davantage travaillées en termes de détails (broderies, pompons, volants, perles, dentelles, etc.) et d’accessoires colorés. Les matières naturelles sont choisies avec minutie pour une allure plus sophistiquée. De nos jours, les codes de la tendance bohème sont remis au goût du jour et réinventés chaque saison.

Surfer sur la vague de la tendance bohème

Vous vous êtes déjà demandé comment adopter le style hippie chic et comment accessoiriser vos tenues ? Le monde de la mode a quelque peu modifié cette culture issue des années sixties-seventies pour l’adapter à la tendance actuelle. Jean boot flare ou cut, sabots suédois, sandales à semelles en liège, T-shirt imprimé tie and dye et chemises folks confortables ont envahi le dressing de toutes fashionistas dignes de ce nom. Foulards arborant des motifs ethniques et paniers birkiniens représentent les accessoires incontournables pour sublimer le look de ces dames.

Dans leur quête du bien-être, les modeuses prônent le retour à la terre, une perspective que les stylistes cherchent à promouvoir. En effet, avec les problèmes de pollution entraînant le réchauffement climatique, le style bohème, une véritable culture à part entière, est plus présent que jamais. L’idée ? Revenir aux vraies valeurs portées par cette tendance : romantisme, sobriété et liberté.

Les accessoires incontournables

Pour un style vestimentaire à la fois léger, décontracté et cool, le choix des accessoires est crucial afin d’arborer un total look bohème. Bracelets ou colliers tressés et ornés de perles colorées, boucles d’oreilles parées de plumes, bijoux ethniques, headband ou foulard à nouer dans ses cheveux, ou encore grosses lunettes de soleil font partie des accessoires indispensables. Si les sandales, les spartiates et les nu-pieds en cuir sont parfaits pour profiter pleinement de ce sentiment de liberté, les sabots sont aussi plébiscités pour afficher une tenue boho.

Où découvrir les dernières tendances de la mode ?

Si vous recherchez les articles de prêt-à-porter et accessoires parfaits pour adopter un style bohème, faites un tour sur les meilleurs sites de ventes privées. Non seulement vous y retrouverez une large collection de tenues vestimentaires de qualité, mais vous profitez également de réductions allant jusqu’à -90%. Il vous suffit de choisir parmi les acteurs incontournables de la sélection et de rester à l’affût des offres les plus alléchantes.

Rédigé par
Plus d'articles de Fanny

Conseils beauté maquillage pour rester belle en toutes circonstances

Repas d’affaires, anniversaire, rendez-vous galant ou encore fêtes de fin d’année, quelle...
Lire la suite