Conseils pour sublimer son visage

Vous cherchez une recette pour chouchouter la peau de votre visage ? Entre les massages antirides, les luminateurs ou les antifatigues, il y a de quoi faire. Mais souvent, il suffit de pratiquer les bons gestes pour illuminer le teint de votre visage et lui donner plus de couleur et un coup de jeune.

Défripez votre peau avec un masque à l’argile

La peau grasse et les impuretés sont les pires ennemis des femmes cherchant à sublimer la peau de leur visage. Les solutions naturelles ne manquent pas pour traiter les problèmes cutanés.

À titre d’exemple, un masque à l’argile verte est conseillé pour absorber les excès de sébum. L’effet mat est un véritable délice pour les yeux et donne au visage un aspect propre et lisse. Contre les impuretés, un masque à l’argile blanche est préconisé à cause de son action absorbante qui agit également sur les excès de sébum.

En gros, si vous appliquez régulièrement un masque à l’argile, vous ravivez l’éclat de votre visage tout en le nettoyant en profondeur.

Massez vos lèvres

Vous rêvez d’avoir des lèvres légèrement charnues. Ce n’est pas uniquement en recourant à la chirurgie esthétique que vous les obtiendrez. Il y a plusieurs façons de donner un aspect pulpeux à votre bouche. La méthode la plus simple est de faire un massage en pinçant légèrement vos lèvres d’un côté à l’autre, tous les matins après votre douche ou avant que vous n’appliquiez un rouge à lèvres.

Misez sur les vertus des antioxydants

Les antioxydants sont des molécules qui luttent contre les radicaux libres, améliorent l’élasticité de la peau et réduisent les taches pigmentaires. Votre organisme peut bénéficier d’un apport assez conséquent en mangeant des aliments riches en antioxydants. Sinon, vous pouvez également utiliser un sérum antioxydant à l’acide férulique pour avoir une peau éclatante.

Faites une petite gym faciale

On dit que le sourire ravive la beauté du visage. Mais, vous n’avez pas à attendre la blague de votre ami pour bénéficier de ce bienfait. Pendant votre séance de maquillage, notamment au moment d’appliquer votre crème hydratante, pensez à travailler les muscles de votre visage en souriant, par exemple. Cet exercice permet de faire travailler les muscles et tissus sous la peau.

Pratiquez le double démaquillage

Lorsque vous vous démaquillez le visage, il y a une méthode appelée double maquillage qui préserve votre peau des agressions d’un démaquillage normal. Pour commencer, démaquillez-vous avec un baume ou une huile qui permet de retirer les fards, poussières et polluants dans l’air. Ensuite, continuez avec un nettoyage accompagné de massages pour stimuler la circulation sanguine sous la peau. Pour ce faire, pincez légèrement votre peau du menton aux oreilles et continuez jusqu’aux sourcils et au niveau du front.

Utilisez de l’eau florale pour nettoyer votre peau

Si vous avez l’habitude de nettoyer votre peau avec de l’eau micellaire, sachez que certaines marques ajoutent des agents lavants qui peuvent obstruer les pores. Pour ce rituel beauté, pensez à utiliser de l’eau florale. Choisissez celle qui correspond au mieux à votre type de peau.