Les femmes marocaines utilisent depuis toujours l’huile d’argan en guise de soins de beauté. Il s’agit d’une huile naturelle issue de noix disposant de propriétés reconnues pour lutter contre le vieillissement de la peau. Certaines parlent même d’une merveille, tant ses actions ne sont plus à prouver. Zoom sur cette huile et ses vertus incontestables sur les rides.
Comment reconnaitre une peau qui nécessite un soin anti-rides ?
Tout d’abord, il faut savoir que toute personne de tout âge peut utiliser un anti-rides lorsque le besoin se fait se ressentir. Cependant, d’une manière générale, l’usage de ce type de produit, qu’il soit naturel ou non, n’est pas nécessaire avant 30 ans. D’ailleurs, avant cet âge, il est assez facile de prévenir les rides naturels avec des gestes simples, mais efficaces :
- S’hydrater suffisamment,
- Consommer des fruits et légumes
- Protéger la peau du soleil ;
- Etc.
Une peau qui nécessite des soins peut ainsi se reconnaitre lorsqu’elle est sèche et quand elle commence à perdre de son élasticité. Il faut également la traiter lorsque qu’elle commence à être plus fine et quand votre le teint est fatigué. Et pour les soins, rien ne vaut un traitement naturel. L’huile d’argan est donc là pour répondre à ce besoin. D’ailleurs, comme elle est naturelle, tous les types de peau la supportent sans problème. Par contre, dans le cas d’une allergie aux fruits à coque, il est déconseillé de l’utiliser.
L’huile d’argan est idéale pour prévenir et traiter les rides
Afin de lutter efficacement contre les rides, l’idéal est de prendre les devants avant que celles-ci ne fassent leur apparition. Pour traiter les rides d’expression qui apparaissent sous l’effet des sourires et des froncements de sourcils, l’huile d’argan est tout indiquée. Sa richesse lui permet effectivement de pénétrer en profondeur dans la peau pour nourrir efficacement. Il n’est donc pas nécessaire d’en mettre beaucoup pour avoir les résultats souhaités. Pour de meilleurs effets, il est conseillé de masser délicatement la peau du visage en insistant particulièrement sur les zones où les rides sont plus présentes, à savoir le coin de la bouche, des yeux et sur le front.
Les composants de l’huile d’argan
L’huile d’argan est constituée de différents composants essentiels. Dans une huile 100 % naturelle, on peut ainsi trouver :
- Des oméga-6 à une hauteur de 34 %, qui est relativement beaucoup pour une huile. Il s’agit en fait, d’acides gras essentiels. Puisque l’organisme n’en produit pas naturellement, il faut les apporter par le biais de produits spécifiques.
- Des oméga-9, qui sont également essentiels, que l’on retrouve généralement dans le sébum.
L’huile d’argan, idéal en tant que soin de jour comme de nuit
Les propriétés de l’huile d’argan lui permettent d’être considéré comme un soin très efficace de jour comme de nuit. Le jour elle prévient le vieillissement cutané précoce suite aux attaques extérieures. La nuit, elle participe à la régénération de la peau en apportant l’hydratation dont celle-ci a besoin. Elle élimine également les séquelles du stress et de la fatigue subis dans la journée. Elle contribue aussi dans le renouvellement cellulaire, ce qui assure un teint tonifié, rajeuni et unifié au réveil.