Mariage : quels accessoires choisir pour mettre en valeur notre tenue ?

Si le mariage est un moment important de la vie de chacun et qu’il nécessite une organisation particulièrement rigoureuse afin d’avoir le plus de chances possibles d’être un moment merveilleux qui laissera un souvenir à son image au plus grand nombre, je souhaitais aujourd’hui faire une mise au point sur la mariée et particulièrement sur les accessoires qui vont parfaire sa tenue. En effet, le choix de la robe est très important, mais cette dernière sera encore plus mise en valeur si elle est associée à quelques pièces qui vont être à même de la sublimer encore.

Entre tradition et modernité, chaque mariée a sa vision de ce jour de rêve, et cela tombe plutôt bien dans la mesure où il lui appartiendra. Les idées que je vous propose donc, si vous êtes sur le point de vous marier, sont juste des propositions, libre à vous d’y adhérer ou pas, l’essentiel étant de toujours respecter le thème que vous avez choisi pour ce jour béni ainsi que vos aspirations profondes.

Les bijoux

Le bijou roi de ce jour est incontestablement l’alliance. À tel point que certaines mariées ne souhaitent rien porter d’autre, sauf peut-être éventuellement leur bague de fiançailles qui est, elle aussi, un symbole fort de leur engagement. En orientant votre choix vers des bijoux à la fois d’une grande sobriété et de prestige comme le sont les Bijoux Maison Celinni, vous ne pouvez pas vous tromper. Car, si tout est absolument permis et que les règles ont volé en éclat depuis longtemps maintenant, il est une pierre qui résiste aux modes et continue de faire rêver toutes les futures mariées du monde, c’est bien le diamant.

Vous pouvez vous accorder, en plus des deux bagues de votre vie, un fin collier, de jolies boucles d’oreilles et pourquoi pas un bracelet dont beaucoup de cultures considèrent qu’il est le bijou de l’amour par excellence.

Les chaussures

Les chaussures sont, elles aussi, une pièce très importante de la tenue de la mariée. Et la difficulté à les choisir va être d’autant plus grande qu’elles vont devoir être à la fois belles et confortables. Et nous les femmes sommes bien placées pour savoir que ce n’est hélas pas toujours le cas : il nous semble même parfois qu’au plus nous les trouvons jolies, au plus nos pieds ont du mal à s’en accommoder. Ne perdez pas de vue que vous allez devoir les porter toute une journée durant, voire jusqu’au bout de la nuit. Vous allez devoir marcher mais surtout danser. Alors ne vous laissez peut-être pas tenter par des talons trop haut si vous n’avez pas pour habitude d’en porter au quotidien. Ou alors, achetez-les très en amont pour avoir le temps de les faire jusqu’à vous sentir dedans comme dans des chaussons. Pendez à choisir une paire de rechange aussi, on ne sait jamais.

Et n’oubliez pas la tradition : porter quelque chose de neuf, quelque chose de vieux, quelque chose d’emprunté, quelque chose de bleu serait l’assurance de contracter un mariage heureux.