Où trouver le numéro d’un service client ?

Le service client joue un rôle important dans une entreprise. Il permet non seulement d’assurer le service après vente, mais aussi de soigner l’image de marque de l’entreprise auprès de sa clientèle. Les raisons de chercher le numéro du service clients d’une entreprise sont nombreuses ainsi que les méthodes pour le trouver. Dans cet article, nous vous parlerons de quelques moyens que vous pouvez utiliser pour trouver le numéro du service client dont vous avez besoin.

L’emballage des produits et internet

Le moyen le plus simple de trouver le numéro du service client d’une entreprise est de regarder sur l’emballage de ses produits ou sur la brochure de présentation de ses services ou encore sur une facture délivrée par cette entreprise. A défaut, vous pouvez vous rendre sur internet et consulter la rubrique “contacts” de son site internet officiel. En effet, internet est un excellent moyen de communication pour les entreprises. C’est ainsi qu’on trouve toutes les informations les concernant sur leur site internet officiel. L’autre solution pour trouver le numéro d’un service client, c’est d’utiliser les annuaires en ligne. Sur ce site vous trouverez le numéro de service client recherché. 

Les réseaux sociaux

Aujourd’hui, tout le monde est sur les réseaux sociaux et les entreprises ne sont pas en reste. Les principaux réseaux sociaux sont : Facebook, Youtube, Twitter, WhatsApp et le mode d’emploi vous est fourni avec l’application. La plupart des grandes marques ont des millions d’abonnés sur ces différents réseaux sociaux. En tapant le nom de l’entreprise dont vous cherchez le numéro sur la barre de recherche de ces différents réseaux sociaux, vous trouverez sa page officielle. Une fois sur sa page officielle, vous pourrez trouver le numéro du service client dans la rubrique “A propos”. Enfin, avant d’appeler le service client, regardez les commentaires sous les publications de l’entreprise, il est possible qu’un abonné ait déjà posé le même problème que vous rencontrez et que la solution y soit déjà.